Calinours à l’école : discrimination visuelle (vocabulaire scolaire)

Retrouver les mots identiques aux modèles.
Compétence : Percevoir des différences entre des mots
Durée : 50 mn environ
Remarque : 3 niveaux sont proposés
Il y a une gradation dans chacune des activités :
– mots qui commencent tous par des lettres différentes
– quelques mots commencent par la même lettre
– tous les mots commencent par la même lettre
Vous pouvez choisir de faire réaliser les 3 fiches dans l’ordre à 3 moments différents ou de donner uniquement les fiches adaptées aux compétences des élèves.
Dans un premier temps, les élèves placent les étiquettes au bon endroit. Ils collent seulement après validation de l’adulte.
En cas d’erreur, je leur demande de reprendre un à un les mots pour vérifier lettre par lettre de la gauche vers la droite.
Si l’élève n’arrive pas à se corriger, j’enlève les étiquettes et il recommence le travail.

 

Document : Discrimination visuelle vocabulaire de la rentrée

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

S'abonner !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification mail de chaque nouvel article