Calinours à l’école : discrimination visuelle (vocabulaire de l’histoire)

Retrouver les mots identiques aux modèles.
Compétence : Percevoir des différences entre des mots
Durée : 50 mn environ
Remarques : 2 niveaux proposés
L’activité de niveau 2 peut être menée de 2 façons :
– ou les élèves travaillent ligne par ligne donc avec seulement deux étiquettes à la fois, ce qui implique qu’on en place une et qu’on jette l’autre. C’est la solution la plus facile
– ou les élèves découpent toutes les étiquettes en même temps, doivent retrouver les 9 mots corrects et jeter les autres
On peut jouer sur ses deux variantes selon les compétences de chacun.
Dans un premier temps, les élèves placent les étiquettes au bon endroit. Ils collent seulement après validation de l’adulte.
En cas d’erreur, je leur demande de reprendre un à un les mots pour vérifier lettre par lettre de la gauche vers la droite.
Si l’élève n’arrive pas à se corriger, j’enlève les étiquettes et il recommence le travail.

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Document : Discrimination visuelle (mots de l’histoire)

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Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

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