Calinours à l’école : titre à reconstituer

Reconstituer le titre à partir de lettres mobiles
Compétences : Percevoir des différences entre les lettres
Les ordonner correctement
Durée : 50 mn environ
Remarque : 2 niveaux sont proposés
Veiller à une reconstitution dans l’ordre de la gauche vers la droite, lettre après lettre.
Dans un premier temps, les élèves placent les étiquettes. Ils collent seulement après validation de l’adulte.
En cas d’erreur, je leur demande de reprendre lettre par lettre en suivant le modèle avec le doigt.
Si l’élève n’arrive pas à se corriger, j’enlève les étiquettes et il recommence le travail

.titre

Document  : Titre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Professeur des Écoles et Maître formateur, j’ai enseigné avec passion 35 ans en Grande Section.

A travers ce blog, j’ai souhaité partager les documents que j’ai conçus, améliorés et utilisés au fil des années pour vous aider à démarrer en Grande Section ou vous faire gagner du temps.

De nombreuses activités sont déclinées en plusieurs niveaux de façon à s’adapter aux compétences des élèves.

S'abonner !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au blog et recevoir une notification mail de chaque nouvel article